Soins / Mise à mal des végétauxHeal plants / Harm plants

(Altération)(Priest's Spell Compendium)
Niveau :
1
Portée :
0 ou Toucher
Durée :
Instantanée
Zone d'effet :
Carré d'un côté de 3 m / nv ou 1 créature
Sphère :
Végétale
Composantes :
V, S, M (symbole religieux ou gui sacré)
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet de soigner des végétaux dont la taille ne dépasse pas celle d'un humain. Tous les dégâts causés par le feu, le froid, la maladie, les entailles, le piétinement, les parasites, les moisissures ou les champignons, sont soignés. Ce sort élimine complètement tous les parasites et les maladies, de sorte qu'il n'y a plus à craindre qu'ils causent davantage de dégâts. Ce sort ne permet pas de soigner les arbres, il ne fait pas repousser non plus les parties des végétaux qui ont été détruites, et il ne contre pas les effets d'un sol trop pauvre ou d'un manque d'eau. Soins des végétaux affecte toutes les plantes poussant dans une zone carrée dont le côté mesure 3 m par niveau du lanceur du sort.

Ce sort permet également de soigner, par contact, une créature végétale, lui faisant récupérer 2d4 points de vie. Le lanceur du sort a juste besoin d'effleurer la créature et n'a pas à craindre d'éventuels désagréments liés au contact (même s'il s'agît d'une moisissure jaune ou d'un limon vert).

L'inverse du sort, mise à mal des végétaux, fait se flétrir les plantes et favorise l'apparition de parasites et de maladies. Quelques végétaux peuvent mourir, mais la plupart deviendront simplement impropres à la consommation, ou improductifs pour le restant de la saison. Le lanceur du sort peut également infliger 2d4 points de dégâts à une créature végétale qu'il réussit à toucher.